Encore appelé Venise espagnole, Empuriabrava est l’une des meilleures destinations pour le tourisme en Espagne. Cette ville dispose d’un grand espace maritime qui fait rêver tous les visiteurs. Elle possède également d’autres atouts que vous découvrirez dans les lignes à suivre.

Pourquoi faire du tourisme à Empuriabrava ?

Empuriabrava est situé à 40 kilomètres de la frontière de France. C'est le joyau touristique de Costa Brava. Elle est populaire à cause de sa marina et toutes de ces nombreux bateaux qui sont amarrés au quai. Elle a été construite sur les marais Empordà et est surnommée la Venise espagnole. Les visiteurs de cette ville ont la possibilité de naviguer à l'intérieur de la ville à travers des canaux. Elle offre aussi le confort dans les belles villas qui s'y trouvent et un magnifique soleil. De plus, les activités qui vous sont proposées sont très intéressantes. Vous pouvez faire par exemple un saut en parachute au Skydive Empuriabrava. Partez également visiter les lieux d'intérêt de la région comme la Basilique de Sainte Marie Castello. Vous pouvez également faire un tour au parc Naturel des Aigualolls.

Découvrez les richesses culinaires d'Empuriabrava

Étant proche de la mer méditerranée, la gastronomie d'Empuriabrava est riche en légumes, riz, poissons et huile d'olive. C'est la marque des pays en bord de mer. Vous y découvrirez plusieurs plats typiquement catalans. Parmi eux, il a l'Escudella i cam d'olla un très bon bouillon de légumes divers (pomme de terre, pois, chou) et de viande. À Costa Brava, vous pouvez faire un tour dans les restaurants tels que Blue Sky, La Churraskita, Sabores Restaurant. Il y a aussi Ô Di Vin, La Churraskita, Taro, El Racó del Mar, La Locanda et beaucoup d'autres. Vous y trouverez tous ceux dont vous avez besoin pour vos repas pendant votre séjour.