Désirez-vous voyager sur l’Arabie saoudite dans les jours à venir ? Alors, sachez qu’il vous est nécessaire d’avoir sur vous le visa qui vous autorise à entrer sur leur territoire. Si vous désirez en savoir plus sur ce visa et sur les documents à fournir pour l’avoir, lisez donc cet article.

Qu’est-ce que le visa Arabie saoudite ?

Le visa Arabie saoudite est une autorisation qui permet d’entrer sur leur territoire et d’y séjourner. Cette autorisation est délivrée par leurs autorités. Donc sans cette autorisation, vous n’avez pas la possibilité d’entrer dans ce pays si vous êtes un étranger. À cet effet, avant de programmer votre voyage, vous devez faire votre demande de visa en ligne si vous le voulez. Cependant, sachez qu’il existe plusieurs types de visas pour l’Arabie saoudite. Si vous voulez effectuer un voyage d’affaires, vous aurez un visa apposé sur le passeport et qui est délivré par l’ambassade. Mais, si c’est pour un voyage touristique, vous aurez un visa électronique Arabie Saoudite délivré en ligne. Par ailleurs, si votre voyage n’est ni touristique ni d’affaire, rapprochez-vous de la compagnie aérienne pour savoir le type de visa que vous devez demander.

Quels documents fournir pour l’avoir ?

Il existe une panoplie de documents à fournir pour faire la demande de visa parce qu’il en existe plusieurs. Cependant, quelle qu’en soit la raison de votre voyage, il y a trois documents qui sont nécessaires pour la demande. Il s’agit d’un passeport signé sur lequel sera apposé le visa, d’une copie de page d’identité du passeport et de deux photos d’identité. La page d’identité du passeport est celle qui contient votre photo et la signature.

Quel est le délai d’obtention ?

Pour entrer en possession de votre visa électronique, vous avez au plus 3 jours. Mais, si votre demande tombe sur un vendredi, vous êtes obligé de patienter avant d’obtenir votre visa. Le consulat saoudien ferme ses portes tous les vendredis. À cet effet, si vous voulez avoir votre visa d’urgence, faites alors la demande à temps.