Etes-vous tout excité de visiter Venise ? D’aller à la rencontre des trésors, de parcourir les canaux d’eau et de découvrir son histoire ? Cette magnifique ville d’Italie contemporaine sublime tous ceux qui viennent la visiter. Si vous n’avez aucune idée des lieux où vous rendre, voici une liste de quelques endroits forts agréables.
Les ponts et les gondoles
Avez-vous déjà imaginé Venise sans ses canaux ? Ne soyez pas surpris d’apprendre que cette ville compte environ 540 ponts que vous visitez gratuitement. Vous pourrez emprunter les canaux d’eau à bord d’une des gondoles afin d’apprécier la brise du vent. En parcourant le guide sur les gondoles à Venise sur venise.style, vous pouvez faire la réservation pour un tour en gondole. Au cours de votre visite, pensez à faire un tour sur le pont des soupirs situé entre la prison Casanova et le palais des Doges. Outre ce pont, vous trouverez le pont Rialto qui a été construit dans les années 1500 et qui servait autrefois à se rendre de l’autre côté du grand canal.
La place Saint Marc
Il s’agit de l’une des places emblématiques quand on séjourne dans la ville de Venise. Elle se situe en plein centre-ville et c’est une place pour les rencontres et les rendez-vous pour les personnes de tous âges. Elle est un point névralgique car pour se rendre à la basilique Saint-Marc, vous serez amené à passer par cette place. Toujours dans les environs, vous trouverez le campanile Saint-Marc et d’autres sites touristiques riches en histoires.
Le quartier du Cannaregio
Pour un endroit typique des environs, il ne passera pas inaperçu pour les touristes tel que vous. Situé à proximité de la place Saint-Marc, vous y découvrirez un endroit où sont vendus des bijoux souvenirs et des articles artisanaux. Si vous vous aventurez dans ce quartier, vous tomberez sur l’église de la Madonna dell’Orto qui se démarque par des pierres et des briques peintes en blancs. C’est également dans le quartier du Cannaregio qu’il y a le quartier du Ghetto. Jadis, elle abritait une communauté juive au 16ème siècle