Sommaire
Tout le monde a probablement entendu parler de Majorque et d'Ibiza, deux usines de vacances de touristes satisfaits. Minorque, bien que située dans le même archipel, est une destination de niche et presque totalement inconnue. Est-il bénéfique de passer des vacances à Minorque ? Nous vous donnerons 4 motifs pour lesquels il est vraiment bon de passer des vacances à Minorque.
Route côtière : Camí de Cavalls
Pour ceux qui aiment passer du temps activement, nous recommandons le sentier médiéval (186 km) qui fait le tour de l'île. À pied, à vélo ou à cheval, l'itinéraire permet d'atteindre assez facilement des parties cachées de la côte et des plages spectaculaires. Ou cliquez pour en savoir plus ici. Parfait même pour les courts tronçons et vous pouvez parcourir autant que vous le souhaitez, le parcours est adapté à tous les âges. Récemment, certaines parties de celui-ci ont été rénovées et sécurisées, certaines sont recouvertes d'asphalte, d'autres sont sablonneuses et des chemins assez escarpés. L'ensemble du sentier est bien balisé et traverse des zones humides et des vallées.
Zoo Lloc de Minorque
Ce petit zoo est situé entre Mahón et Alaior et a une ambiance paisible et tranquille. Les enfants découvrent les animaux qui vivent à Minorque, comme les chèvres, les moutons et les vaches. Dans l'espace ouvert où vous pouvez entrer, il y a aussi des lémuriens et des macaques. La partie australienne contient des kangourous, des émeus et beaucoup d'oiseaux et de reptiles. Ce qui est génial avec ce zoo, c'est que beaucoup d'animaux sont dans des enclos semi-ouverts et vous pouvez également vous approcher très près et les nourrir à certains moments. Cela plaira bien sûr aux plus jeunes, mais nous le recommandons à tout le monde, le zoo est calme et situé dans un endroit vraiment charmant, vous pouvez y passer la majeure partie de la journée.
Une expérience culinaire de première classe
À Minorque, la nourriture a toujours été plus qu'intéressante, sur l'île, outre les influences espagnoles, il y a aussi des influences arabes, françaises et britanniques. Surtout ces dernières années, la cuisine traditionnelle a considérablement changé, s'enrichissant de nouveaux produits, mélangeant les traditions anciennes. Vous trouverez ici de nombreuses bonnes adresses de restaurants, idéales pour les familles avec enfants, et pas seulement à l'heure du déjeuner.
Le paradis des amoureux de la nature
Minorque est nature. Elle a été déclarée réserve de biosphère de l'Unesco en 1993 et, par conséquent, l'île a pu protéger son impressionnante diversité de flore et de faune et empêcher le surdéveloppement de la côte avec des hôtels accrocheurs.
La région est rocheuse et calme. Vous voyez le ciel incroyablement bleu rencontrer l'eau turquoise et la "manzanilla" (camomille) pousse partout. Cela vaut la peine de se balader dans la région le soir quand il fait plus frais.
Le Parc Naturel de s'Albufera des Grau, dans la partie orientale de l'île, près de Mahon, est le parc le plus important de Minorque. C'est un paradis pour la faune et particulièrement crucial pour les oiseaux des zones humides. C'est un endroit de détente pour les oiseaux migrateurs entre l'Europe et l'Afrique du Nord.