Quelles sont les conditions d'obtention d'un visa électronique touristique ?
Malgré que le visa classique soit toujours d’actualité, les touristes et voyageurs se tournent vers le visa électronique dont la demande se fait en ligne. L’obtention du visa électronique dépend du pays cible, puisque chaque pays a ses exigences. Voici les conditions d’obtention d’un visa électronique.
Les avantages de ce système
La demande et l’obtention du visa classique étant très compliquée et trop longue pour les voyageurs pressés ; dans le but de rendre plus simple, l’obtention des visas, plusieurs pays ont opté pour des visas en ligne. La Demande ESTA se fait entièrement en ligne y compris le payement des frais et autres. Le visa parvient au demandeur par courrier et il l’imprime. Ce système permet d’éviter de perdre son temps dans les longues files d’attente dans les ambassades. Après la demande, avec un délai de 10 jours au plus, vous obtenez votre visa électronique. Le principal avantage est la facilité des procédures à suivre, il vous faut seulement une connexion internet. Toutefois, si le séjour dépasse 90 jours, votre demande risque d’être rejetée. Étant une exemption du visa classique, afin d’en profiter, veillez vous renseignez au préalable.
Les conditions d’obtention du visa électronique
Pour vous rendre dans un autre pays bien réglementé, il vous faut un visa. Pour la demande en ligne, d’abord, la première condition est d’avoir un passeport valide. En dehors de ça, consultez la liste des pays éligibles à une demande en ligne. Au cas où votre nationalité n’y figure pas alors il vous est impossible d’obtenir un visa électronique. La deuxième condition pour l’obtention du visa est fonction du motif de voyage. Il s’agit entre autres du cadre touristique, d’affaire ou de transit. S'il est question de changer de pays, de nom, de sexe ou autres, la démarche est de renouveler votre demande à l'ancienne. Lorsque vous êtes reconnu coupable d’un crime ou victime d’une maladie contagieuse, les conditions sont toutes autres. Nous vous recommandons les pages dédiées à l’ESTA pour plus d’informations.